Pulvérisateur électrique

Pulvérisateur électrique : comparatif des meilleures références 2020

Le nettoyage de grands espaces peut être un défi, surtout si ces espaces comportent diverses surfaces difficiles à nettoyer et à désinfecter. Les lingettes et les vaporisateurs à gâchette traditionnels, bien qu’efficaces, nécessitent un effort important et peuvent être sujets à des erreurs humaines, notamment si des surfaces sont oubliées. Toutefois, une désinfection régulière et complète de ces surfaces est essentielle pour réduire la propagation des agents pathogènes. C’est là que les pulvérisateurs électriques s’avèrent utile.

Où puis-je utiliser un pulvérisateur électrique ?

Des pulvérisateurs électriques efficaces peuvent couvrir une grande surface en quelques minutes. Ainsi, les salles de classe des écoles, les toilettes publiques, les cafétérias, les cuisines, les salles d’équipement, les bureaux, les salles d’attente et même les véhicules peuvent tous être traités efficacement. Comme les surfaces sont revêtues de manière uniforme, il n’est pas nécessaire de les essuyer régulièrement, mais seulement périodiquement pour qu’elles restent polies.

Quels sont les modèles de pulvérisateurs électriques disponibles ?

Il existe actuellement sur le marché plusieurs options de pulvérisateurs électriques, ce qui vous permet de trouver celui qui convient le mieux aux besoins individuels de vos installations. Assurez-vous de les évaluer en termes de fiabilité, de sécurité et de facilité d’utilisation avant de les acheter.

Les systèmes de pulvérisation sont disponibles en plusieurs modèles, tels que les systèmes de chariot roulant, les pulvérisateurs à main et les pulvérisateurs à dos. Les modèles à main et à dos offrent aux opérateurs une certaine souplesse, mais peuvent être lourds lorsqu’ils sont remplis de liquide. Certains pulvérisateurs utilisent une batterie pour charger les liquides, tandis que d’autres utilisent un cordon pour tirer le courant d’une prise de courant standard. Bien que les cordons puissent constituer un défi supplémentaire, ils fournissent une puissance constante et une charge en gouttelettes, ce qui se traduit par de meilleures performances du système. Les batteries ne sont tout simplement pas assez puissantes pour générer une charge constante et fiable permettant de fournir les performances électrostatiques nécessaires pour couvrir complètement et uniformément les surfaces à chaque pulvérisation.

Les systèmes câblés présentent d’autres avantages inhérents qui assurent des performances supérieures. Par exemple, les pulvérisateurs électriques utilisant l’alimentation de sortie comprennent un compresseur d’air, qui réduit le retour de flamme en poussant le désinfectant ou le liquide désinfectant vers les surfaces environnementales et à l’écart de l’opérateur. Les pulvérisateurs à piles ne peuvent pas contenir de compresseur d’air et ressemblent davantage aux pulvérisateurs à gâchette en termes de couverture et d’enveloppement des surfaces.

Quels sont les meilleurs pulvérisateurs électriques du marché ?

Pulvérisateur électrique PowerJet 2

Pulvérisateur électrique Powerjet2

Qu’ils soient jardiniers du dimanche ou professionnels des espaces verts, nombreux sont ceux qui rêvaient d’un pulvérisateur électrique offrant à la fois une puissance élevée de projection, une grande polyvalence d’utilisation et une autonomie de plusieurs heures. C’est désormais chose faite avec le pulvérisateur électrique PowerJet 2.

La batterie de 5 heures haute performance (12 V) du PowerJet s’avère d’une importance capitale puisqu’elle lui permet de fonctionner bien plus longtemps à pleine puissance. Ce pulvérisateur électrique se démarque ainsi clairement des produits concurrents, généralement alimentés par des batteries typiques du petit outillage électrique (perceuses et ponceuses sans fil) qui tendent à se décharger en moins d’une heure. Voyants de charge sur le chargeur de batterie.

La pompe surpuissante du PowerJet offre une portée de projection supérieure à 10 mètres de haut, sans accessoire supplémentaire. En outre, sa membrane en viton résiste aux produits les plus corrosifs (chlore, hydrocarbures, acides dilués, etc.). Le démarrage et l’arrêt de la pompe sont assurés automatiquement par le pressostat intégré.

Idéal pour le démoussage toiture, le pulvérisateur électrique PowerJet s’accompagne d’un tuyau renforcé de 6.5 mètres de qualité professionnelle. De quoi couvrir une très grande surface, supérieure à 250 m², sans déplacer le récipient.

Pulvérisateur électrique Iris Garden 16L

Pulvérisateur électrique Iris Garden 16L

Le pulvérisateur électrique Iris Garden est composé d’un pulvérisateur à batterie, fourni avec un harnais permettant de le porter sur le dos et d’un chariot trolley à roulettes qui vous permet de le transporter facilement en évitant les charges trop lourdes.

Le pulvérisateur dorsal à batterie est l’outil multifonction indispensable pour traiter vos espaces verts, jardin, végétaux et toitures.

Ce pulvérisateur électrique possède une capacité de 16 litres et est doté d’une pression de 6 bar. De part sa grande capacité en Litre et ses larges bretelles confortables, vous pourrez améliorer vos performances de travail puisque vous n’aurez plus besoin de pomper manuellement. En effet, ce pulvérisateur à batterie de 12V et de 7 Ampères vous procurera une autonomie maximum de 8 heures après l’avoir chargé grâce au chargeur fournis dans le pack pulvérisateur.

Vous trouverez également une buse simple, une double buse ainsi qu’une buse 2 en 1 que vous choisirez en fonction de la zone à pulvériser. Les 3 buses de pulvérisation incluses, que vous pourrez changer à votre convenance, vous permettront d’effectuer un réglage du débit de pulvérisation et ainsi satisfaire vos travaux en plein air.

Ce pulvérisateur à dos possède un bouton marche/arrêt ainsi qu’un témoin vous informant du niveau de charge de la batterie. Vous saurez alors à quel moment le recharger. Le démontage du chariot trolley est très simple, il vous suffit de dévisser les vis à ailettes à l’arrière du chariot.

Pulvérisateur électrique à batterie VITO

Pulvérisateur électrique Vito

La marque VITO est reconnue sur le marché des pulvérisateurs électrique. Avec cette machine dernière generation, vous pourrez traiter toutes les surfaces. Il vous accompagnera partout grâce à sa batterie rechargeable lithium-Ion, waterproof sur secteur (elle nécessitera deux heures de recharge pour qu’elle soit pleine). Un voyant LED a même été installé sur ce pulvérisateur afin que vous puissiez suivre le déchargement de votre batterie. Le pulvérisateur électrique à batterie VITO possède une autonomie de 40 minutes en utilisation, cela n’est généralement pas un problème puisque ses performances sont très impressionnantes et cette durée sera largement suffisante.

Les clients apprécient les nombreux accessoires contenus dans l’achat et qui arrivent directement avec le modèle. Très pratique, ce produit bénéficie par ailleurs d’un SAV des plus performants, qui vous guidera dans les différentes utilisations que vous souhaitez avoir de votre appareil. Jusqu’ici, il s’agit certainement de l’appareil qui reçoit les meilleurs avis clients, notamment grâce aux excellentes performances affichées lors de l’utilisation.